Vous parrainez une action auprès des enfants,
C’est une action au service des enfants, pour leur permettre d’être écoutés, soignés, protégés, nourris, scolarisés, suivis, soutenus dans leur réinsertion, formés professionnellement, etc…
Sur place, les initiateurs et les membres du personnel sont autochtones. Ils connaissent donc la situation des enfants, leur culture ; ils adaptent la dynamique de l’action à la situation du quartier, de la région ; et ils travaillent avec la famille, l’entourage de l’enfant, les autorités compétentes, pour que chacun puisse retrouver le plus rapidement possible une vie digne, avec des perspectives d’avenir.
L’action a pour cadre un jardin d’enfants, un dispensaire, un service social, une école, un foyer, la rue, un service aux handicapés… le plus souvent en partenariat avec les autres structures sociales, éducatives et administrative du quartier. Le parrainage est un coup de pouce financier indispensable pour que ce secours à l’enfant existe, et dure.
Quelles nouvelles, quel suivi pour le parrain ?
Dans tous les cas, l’action auprès des enfants se réalise dans un contexte. Elle se fait en direction de tous les enfants présents dans la famille, dans la garderie ou le dispensaire ou dans la rue… Généralement donc, on ne parraine pas UN enfant, mais une action auprès des enfants.
Le parrain reçoit donc, au moins deux fois par an, des nouvelles de l’avancée de l’action, des difficultés rencontrées, illustrées de cas d’enfants, de familles, ou de personnes qui ont pu avancer, ou qui ont rechuté.
Votre parrainage est reversé à 100%
Depuis 1976, Terre de Vie a toujours reversé à 100% les dons faits pour les enfants.
Les parrains sont invités à participer en plus, et volontairement, aux frais de l’association, pour donner à Terre de Vie les moyens de continuer son travail.
Le parrainage : un engagement réciproque.
Terre de Vie s’engage :
– à reverser à 100% votre parrainage faits pour les enfants ;
– à vous donner des nouvelles de l’action parrainée au moins deux fois dans l’année :
– à vous faire parvenir, après la fin de l’année, un reçu des sommes versées, aux fins de déduction fiscale ;
– à vérifier que la qualité de l’action auprès des enfants reste bonne.
Le parrain s’engage :
– à verser la somme qu’il choisit pour une périodicité qu’il choisit (mensuelle, trimestrielle, semestrielle) ;
– pour un an renouvelable ;
– à signaler toute modification de son parrainage (augmentation de l’engagement, diminution, arrêt) ;
– à participer, s’il le souhaite, aux frais de fonctionnement du parrainage et de l’association, qui ne sont jamais pris sur le parrainage.