A TEGUCIGALPA, le Foyer Bencaleth, accueille des enfants handicapés et abandonnés, il est situé sur une colline, dans un quartier à l’écart de la ville, il accueille 19 enfants porteurs d’handicaps très lourds, tous issus de familles aux ressources très faibles. Certains ont été abandonnés ou ont subi de mauvais traitements.

Recherche de fonds locaux
Le niveau matériel du foyer est correct par rapport au pays. Le niveau de prise en charge des enfants par rapport à l’éveil, l’école, les soins éducatifs, sont insuffisants mais très correct par rapport au pays. Cette année un accent a été mis sur les sorties à l’extérieur.

 

Les enfants sont traités avec respect et même avec tendresse. Beaucoup de personnes passent apporter des dons. Des étudiants, de temps en temps, viennent s’occuper des enfants.
En effet le foyer vit surtout de rentrées honduriennes avec une petite subvention de l’état et beaucoup de dons, très souvent en nature. Le foyer lui-même fait une recherche de fonds régulière avec des tracts, des interventions radio, des ventes, un loto annuel, des parrainages locaux. Les jeunes qui le peuvent participent en fabricant des petits objets pour la vente.

Galerie photo