Le SESOBEL est un ACCUEIL DE JOUR qui reçoit beaucoup d’enfants, chacun en situation de handicap. C’est un lieu de diagnostic, de soins et de rééducation, d’éducation et un lieu de travail pour les plus grands. Pour tous, c’est un lieu de RESPECT, de VALORISATION, d’AMOUR.
Depuis sa création en 1976, la mission du SESOBEL est de réaliser un travail d’acceptation d’abord au sein de sa famille, puis de l’entourage, puis de la société toute entière.
C’est aussi un lieu de réflexion et de rencontre avec les parents, les frères et sœurs, pour accepter la différence et pouvoir vivre la joie d’être ensemble.
Ce message de dignité est porté aussi sur le volet politique avec un travail de mobilisation important pour que les lois changent.
Le SESOBEL aujourd’hui c’est près de 300 enfants suivis chaque jour, 500 avec les enfants en intégration scolaire et les jeunes dans les petits ateliers et près de 800 consultations externes par an, dans l’esprit de ne laisser aucun enfant de côté.
Un accompagnement familial est proposé pour une meilleure prise en charge de l’enfant à la maison, avec la fratrie et pour l’avenir.
La participation financière des parents est calculée est fonction de leurs moyens
Le SESOBEL s’est beaucoup développé en accueillant un maximum d’enfants et continue à travailler sur ces mêmes valeurs.
Le Liban, ce pays si longtemps malmené connaît depuis quelques années une réelle crise socio-économique. Avec le terrorisme à la frontière, obligeant l’accueil massif de réfugiés et l’absence de Gouvernement pendant huit mois, l’Etat n’a pu honorer ses engagements de subvention, mettant en grande difficulté le SESOBEL pour boucler ses fins de mois. Les familles pâtissent également de ce climat d’insécurité : elles sont de plus en plus nombreuses à ne plus pouvoir participer à la même hauteur financière qu’avant…
Pour continuer son soutien à ces enfants, TDV cherche des dons et parrainages réexpédiés à 100 % le financement du budget de fonctionnement est laissé au libre choix de chacun. MERCI !